Qui sommes-nous ?

 
  • Unknown
  • Unknown
  • Unknown
  • Unknown
  • Unknown

Conseil d'Administration

 

Co-Présidents :

R.I.P. Gilbert MALBROUCK (30 Juin 1946 - 7 mars 2019):
Conseiller de synthèse, Ingénieur civil. Consultant certifié en Transformation Institutionnelle (Leading Consultation I, FIIS-IFSI)

Viviana VALENTE

Co Fondatrice de S.F.D. scrl (Sélection – Formation - Développement) ; Consultante en réorientation professionnelle, Master en Sciences du Travail, R.D. Leading Consultation II (Glamorgan University, FIIS-IFSI) ; Co fondatrice de MATRIS asbl.

Administrateurs :

Bruno CHEVOLET
Partenaire fondateur de TeamMotivation et agent Benelux de REBARO Fernwärmtechnik. Consultant-expert au Centre for Balanced Leadership. Ingénieur civil, CEPAC (Solvay) et consultant certifié en Transformation Institutionnelle ; coordinateur Lifelong Learning Insead Alumni Belgique.

Thierry HERION
Thierry Hérion, thérapeute en relation d'aide (psychologie énergétique), consultant à RéflActions (leadership et organisation), accredited certified coach (certification ICF) licencié en science politique de l'Université de Liège (ULg), Belgique.

Véronique HUSTIN
Responsable Formation, Qualité, Hygiène, Environnement et Communication chez JostGroup, membre du comité de management ; Co-Directrice de l’Ecole de Biodanza de Carcassonne Pays Cathare; Administrateur de l’asbl Omnys ; Fondatrice du projet « Let’s begin with Peace »

François-Michel van der REST

Auteur, comédien, metteur en scène, consultant en rôle et en organisation. Master en Philosophie et en Sciences Théâtrales. Administrateur (Interest scrl, Centre Sésame, Cie C'est Comme Ça, Acteurs de l'Ombre).

 

Historique

Créée en 1989, fruit de la rencontre entre des dirigeants et des employés de différentes grandes entreprises liégeoises avec des consultants anglais et français issus de la tradition des Group Relations, l'asbl a dans un premier temps porté le nom de Fondation Internationale de l'Innovation Sociale – Belgique. 


Elle a depuis ses origines développé des activités pour tous les secteurs de la société, reflétant en cela la composition de son membership, extrêmement diversifié. 


L'association a pris le nom de MaTRIS en 2005, pour mieux correspondre à sa finalité et à ses dynamiques internes : une attention plus particulière se portait sur le rôle des membres de l'association, que nous voulions fertilisateur.

 

L'institution MaTRIS, plutôt qu'une fondation, devenait un germoir, une véritable matrice de projets dans laquelle les membres pouvaient voir leurs désirs prendre vie. Le rôle traditionnel du management, dans cette optique, est alors constamment remis en question. Il a pris dans notre association la forme d'un management public et partagé. 


MaTRIS compte une vingtaine de membres, belges ou non. Elle a toujours entretenu des relations proches avec plusieurs associations internationales du même type et co-organise avec elles nombre d'activités.