GEAR 

Groupe d'Exploration et d'Analyse de Rôles

Que vous représentiez une institution qui cherche une formation pour ses membres ou que ce soit à titre personnel, MaTRIS vous propose une série de Groupes d'Exploration et d'Analyse des Rôles (G.E.A.R.).
Ces groupes prennent la forme d'un cycle de quatre séances de travail de deux heures par groupe, près de votre lieu de travail.
Leur finalité est de permettre aux personnes qui évoluent dans des institutions de mieux comprendre les rôles qu'ils y tiennent (volontairement ou non), pour faire évoluer ces rôles et, par là-même, leur institution.
En organisant ces groupes, MaTRIS suit sa propre tâche fondamentale : œuvrer à la transformation des rôles pour permettre l'innovation sociale et l'évolution des institutions.

Méthodologie


Encadrés et animés par des consultants expérimentés, les groupes d'exploration et d'analyse des rôles sont composés de cinq personnes maximum, venant d'horizons divers. La diversité de leur provenance permet aux membres de croiser leurs expériences et de comprendre les processus systémiques à l'œuvre dans toute institution.


Il y aura un consultant par groupe de 5 personnes. Le cycle comprend quatre séances, dont une séance d'introduction et une séance finale. Une séance supplémentaire peut être organisée en fonction du nombre de groupes et de participants. Les langues de travail peuvent être l'anglais, l'espagnol, le français et le néerlandais.


La confidentialité est de rigueur dans ces groupes de travail. Aucun rapport n'en sera communiqué à quiconque. Les thèmes relevés lors des séances de travail peuvent faire l'objet d'une publication, sans qu'une identification des participants soit possible.

Tâche fondamentale


La tâche fondamentale à laquelle nous nous référons pour ces G.E.A.R. est de

permettre à ses membres d'explorer dans toutes leurs dimensions les rôles qu'ils tiennent dans un système de leur choix.

Renseignements pratiques

 

Prix : 450 € par personne, TVAC, pour l'ensemble du cycle.